Droit de la famille
Vous aider
Famille, Mariage, Adoption, Divorce, Séparation, Succession : un océan de questions.
Vous vous perdez dans les méandres juridiques d’une séparation, d’une succession ou de l’organisation de votre patrimoine ? Pas de panique, Myriam Delonca avocat pourra être là à vos côtés, pour vous éclairer et vous guider vers des solutions sur-mesure !
Elle vous proposera :
Des réponses précises et pragmatiques à vos interrogations.
Que vous vous interrogiez sur l’avenir de vos enfants, les conséquences financières de votre divorce ou encore le sort de votre patrimoine, Myriam Delonca vous apportera des réponses claires et précises, en tenant compte de vos besoins et de vos intérêts.
Une expertise juridique complète à votre service
Forte de ses connaissances en droit de la famille, en droit patrimonial et en droit international privé, Myriam Delonca vous accompagnera dans toutes les étapes de votre situation, en vous proposant des solutions adaptées à votre contexte familial et patrimonial.
Négociation, droit collaboratif... des outils pour des accords satisfaisants
Que vous souhaitiez privilégier une approche collaborative ou négocier un accord amiable, l’essentiel sera de construire des solutions consensuelles et durables, préservant ainsi l’harmonie familiale.
Mariages internationaux, successions transfrontalières : l'expertise du droit international privé
En cas de situation internationale, Myriam Delonca met à votre disposition sa maîtrise des règlements européens et des conventions internationales applicables, vous assurant un accompagnement juridique complet et sécurisant, et le tout en 3 langues au besoin ( Français, Anglais, Espagnol et un peu de Catalan).
Un accompagnement personnalisé et humain
Au-delà de ses compétences juridiques, Myriam Delonca est à l’écoute de vos préoccupations et saura vous accompagner avec empathie et bienveillance tout au long de cette période parfois difficile.
Les réponses à vos questions
Retrouvez ici les articles susceptibles de répondre à vos questions les plus courantes dans les domaines du droit de la famille : divorce, Etat civil et droit des personnes, Famille Homoparentale, Adoption, PMA, PACS et Concubinage, Pension Alimentaire, Prestation compensatoire, Charges du mariage, Fiscalité.
Adopter un animal, des droits et des obligations
Adopter un animal conduit à des droits et des obligations. Afin de ne pas adopter à la légère il est indispensable de connaître vos obligations.
La résidence alternée et les conséquences fiscales.
Suite à une séparation, les parents peuvent mettre en place une résidence alternée c’est à dire la résidence une semaine sur deux à leur domicile respectif pour leur(s) enfant(s) . Afin que la résidence alternée soit reconnue fiscalement, il est
Protéger les personnes vulnérables
Au sein d’une famille, parfois une personne majeure est vulnérable de façon temporaire ou permanente, suite à une maladie ou un handicap mental. Les proches s’interrogent alors sur les mesures de protection à mettre en place. C’est un moment difficile.
Filiation et PMA avec un donneur identifié.
La Cour de Cassation se prononce à nouveau sur la filiation dans le cadre d’une PMA. Dans ce cas, un homme et une femme dans le cadre d’une relation sentimentale ont signé un protocole de consentement en vue d’une insémination
La pension de réversion
Quelle sera la pension de retraite perçue par le conjoint suite au décès de l’époux? La pension de réversion est réservée au conjoint survivant d’au moins 55 ans selon l’article 353-3 du Code de la Sécurité Sociale. Le partenaire pacsé
Liquidation du régime patrimonial.
La liquidation du régime patrimonial : l’ordonnance du 16 octobre 2015 A compter du 1er janvier 2016 l’article 267 du Code Civil sera désormais remplacé par les dispositions : « A défaut d’un règlement conventionnel par les époux, le juge statue sur