Droit de la famille

Vous aider
Famille, Mariage, Adoption, Divorce, Séparation, Succession : un océan de questions.
Vous vous perdez dans les méandres juridiques d’une séparation, d’une succession ou de l’organisation de votre patrimoine ? Pas de panique, Myriam Delonca avocat pourra être là à vos côtés, pour vous éclairer et vous guider vers des solutions sur-mesure !
Elle vous proposera :
Des réponses précises et pragmatiques à vos interrogations.
Que vous vous interrogiez sur l’avenir de vos enfants, les conséquences financières de votre divorce ou encore le sort de votre patrimoine, Myriam Delonca vous apportera des réponses claires et précises, en tenant compte de vos besoins et de vos intérêts.
Une expertise juridique complète à votre service
Forte de ses connaissances en droit de la famille, en droit patrimonial et en droit international privé, Myriam Delonca vous accompagnera dans toutes les étapes de votre situation, en vous proposant des solutions adaptées à votre contexte familial et patrimonial.
Négociation, droit collaboratif... des outils pour des accords satisfaisants
Que vous souhaitiez privilégier une approche collaborative ou négocier un accord amiable, l’essentiel sera de construire des solutions consensuelles et durables, préservant ainsi l’harmonie familiale.
Mariages internationaux, successions transfrontalières : l'expertise du droit international privé
En cas de situation internationale, Myriam Delonca met à votre disposition sa maîtrise des règlements européens et des conventions internationales applicables, vous assurant un accompagnement juridique complet et sécurisant, et le tout en 3 langues au besoin ( Français, Anglais, Espagnol et un peu de Catalan).
Un accompagnement personnalisé et humain
Au-delà de ses compétences juridiques, Myriam Delonca est à l’écoute de vos préoccupations et saura vous accompagner avec empathie et bienveillance tout au long de cette période parfois difficile.

Les réponses à vos questions
Retrouvez ici les articles susceptibles de répondre à vos questions les plus courantes dans les domaines du droit de la famille : divorce, Etat civil et droit des personnes, Famille Homoparentale, Adoption, PMA, PACS et Concubinage, Pension Alimentaire, Prestation compensatoire, Charges du mariage, Fiscalité.

ADOPTER L’ENFANT DE VOTRE CONJOINT, MAIS COMMENT FAIRE?
Vous êtes pacsés, mariés, concubins l’adoption de l’enfant de votre partenaire est-elle envisageable ? A la suite d’un article sur les changements de l’état civil (la loi bioéthique du 2 août 2021 https://myriamdelonca-avocat.com/les-grands-changements-de-letat-civil/), je reviens sur ce sujet. Cet article

Avez-vous envisagé une convention parentale?
Vous envisagez une séparation ,mais il est essentiel pour vous de préserver les enfants, une solution rapide et adaptée à votre famille est possible!
#avocatàvoscôtés
#avocatdroitdelafamille
#négociation
#lawyersaspeacemaker

Les grands Changements de l’état civil, notamment la dernière loi bioéthique du 2 août 2021.
À la lumière du récent projet de loi de bioéthique adopté le 29 juin 2021 par l’Assemblée nationale n° 2187 et promulgué le 3 août 2021 au journal officiel; la fondation d’une famille pour les couples de femmes ou les

Résidence alternée et Pension Alimentaire.
Résidence alternée et pension alimentaire, distinguer les idées reçues.

Droit de visite et d’hébergement : la remise de l’enfant à un tiers de confiance est possible.
Source https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14218 Reprise de la note d’information du service public. En cas de séparation des parents, l’exercice du droit de visite ou d’hébergement pose parfois des difficultés. Afin de garantir la remise effective de l’enfant et d’éviter tout contact entre

La PMA bientôt accessible en FRANCE aux couples de femmes, et femmes seules.
Le cabinet accompagne depuis plusieurs années, les couples de femmes qui ont recours à une PMA à l’étranger, en Espagne, au Danemark ou ailleurs en Europe. Au delà du parcours médical, et du coût financier, les questions juridiques sont soulevées