Droit de la famille
Vous aider
Famille, Mariage, Adoption, Divorce, Séparation, Succession : un océan de questions.
Vous vous perdez dans les méandres juridiques d’une séparation, d’une succession ou de l’organisation de votre patrimoine ? Pas de panique, Myriam Delonca avocat pourra être là à vos côtés, pour vous éclairer et vous guider vers des solutions sur-mesure !
Elle vous proposera :
Des réponses précises et pragmatiques à vos interrogations.
Que vous vous interrogiez sur l’avenir de vos enfants, les conséquences financières de votre divorce ou encore le sort de votre patrimoine, Myriam Delonca vous apportera des réponses claires et précises, en tenant compte de vos besoins et de vos intérêts.
Une expertise juridique complète à votre service
Forte de ses connaissances en droit de la famille, en droit patrimonial et en droit international privé, Myriam Delonca vous accompagnera dans toutes les étapes de votre situation, en vous proposant des solutions adaptées à votre contexte familial et patrimonial.
Négociation, droit collaboratif... des outils pour des accords satisfaisants
Que vous souhaitiez privilégier une approche collaborative ou négocier un accord amiable, l’essentiel sera de construire des solutions consensuelles et durables, préservant ainsi l’harmonie familiale.
Mariages internationaux, successions transfrontalières : l'expertise du droit international privé
En cas de situation internationale, Myriam Delonca met à votre disposition sa maîtrise des règlements européens et des conventions internationales applicables, vous assurant un accompagnement juridique complet et sécurisant, et le tout en 3 langues au besoin ( Français, Anglais, Espagnol et un peu de Catalan).
Un accompagnement personnalisé et humain
Au-delà de ses compétences juridiques, Myriam Delonca est à l’écoute de vos préoccupations et saura vous accompagner avec empathie et bienveillance tout au long de cette période parfois difficile.
Les réponses à vos questions
Retrouvez ici les articles susceptibles de répondre à vos questions les plus courantes dans les domaines du droit de la famille : divorce, Etat civil et droit des personnes, Famille Homoparentale, Adoption, PMA, PACS et Concubinage, Pension Alimentaire, Prestation compensatoire, Charges du mariage, Fiscalité.
Charges du mariage
L’article 214 du Code Civil énonce que pendant le mariage, les époux doivent contribuer à proportion de leur capacité financières aux charges du mariage. Les charges du mariage sont constituées par l’ensemble des besoins de la vie de familiale, les
Actualité Me DELONCA dans la presse France 3 Lyon : Premier divorce convenu enregistré à Lyon
Premier divorce convenu enregistré à Lyon
Les modalités du nouveau divorce sans juge.
Afin de compléter le premier article de présentation du divorce sans juge, il nous a semblé indispensable de répondre aux questions multiples et fréquentes posées de préciser plusieurs points. Le décret n° 2016-1907 concernant l’application et la procédure du divorce
Prestation compensatoire et fraude
En matière de divorce, la prestation compensatoire est un élément clé qui peut être sollicité par l’un des époux lors de la rupture du mariage. La prestation compensatoire peut être sollicitée par le conjoint qui souffre de la disparité de
2017, le Divorce par consentement mutuel sans recours à une homologation du juge.
Le cabinet Myriam DELONCA invite ici Maître Stéphanie MANTIONE avocat au Barreau de Lyon. Suite à la clarté de son dernier article sur la réforme de la procédure de divorce par consentement mutuel, son article est ici repris dans son intégralité.
Les contours de la Prestation compensatoire et actualités jurisprudentielles.
Une prestation compensatoire peut être attribuée dans le cadre d’un divorce. L’article 271 en précise les contours juridiques, et la jurisprudence nous apporte également de nombreuses précisions. » La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l’époux à qui elle